Le Verger de Cocagne

PRODUITS

PRODUITS
de notre jardin

Selon la saison, nous cueillons les produits de notre jardin gourmand, de notre petit forêt nourricière et de notre prairie fleurie. On y trouve des fleurs sauvages, des fruits, des herbes comme les violettes de mars, les salvias délicieuses, des masses de prunes de toutes tailles, l’ail des vignes, l’origan et la menthe sauvage,…

Et à partir de mai, après les gelées, un potager qui vous fait un clin d’œil et vous sourit avec de nombreux légumes frais, des shitakes sur les troncs de chênes, des cerises douces et rougissantes… En automne, vous pouvez vous régaler de figues, de raisins et cueillir des noix sous les tapis à feuilles. Les champignons surgissent soudain et tapent du pied : « nous aussi, nous sommes savoureux, croquez-moi! ».

Vous aimez les plats épicés? Le Sichuan vous brûlera les lèvres aussi que les nombreux piments colorés feront fonctionner votre digestion de manière optimale.

Vous craignez les épines d’aubépine ? Sachez que les épines et les ronces cachent toujours quelque chose de délicieux : sur le domaine, vous trouverez plusieurs variétés aux baies savoureuses. De même, les rosiers fleurissent abondamment et les pétales et les cynorrhodons des roses constituent une boisson rafraîchissante ou donnent un goût particulier aux confitures, aux chutneys ou aux gâteaux.

La récolte n’est pas notre seul objectif, nous cultivons également des arbustes à baies et des arbres fruitiers. Comme le citron yuzu et la mandarine satsuma qui résistent au froid, une douzaine de variétés d’aubépine à gros fruits, le cornouiller jaune et le jujube ou datte chinoise.

Le vieux verger de noyers fournit du bois pour le poêle les jours froids, mais nous sculptons aussi des étagères, des bols et même des tables de chevet dans ce bois magnifiquement marqué.

La richesse des couleurs est en grande partie due aux nombreuses fleurs qui apparaissent au fil des saisons. Nous essayons d’immortaliser cette beauté dans des bouquets de fleurs séchées.

Ce que nous cueillons, cultivons ou fabriquons, nous l’offrons à nos hôtes et le vendons sur les marchés locaux : légumes, fruits, plantes, fleurs et produits artisanaux.